lundi 7 septembre 2009

Australie 1: le nord de Brisbane

Nous voici arrivés en Océanie.

L’Australie
, nous accueille dans une apothéose de couleurs. Dés notre arrivée, nous voyons le plus beau coucher de soleil de notre vie. Il est impossible de le décrire mais tout etait parfait des couleurs splendides, le soleil irise de rouge sur quasiment tout l'horizon (360°) en se reflétant sur une petite lagune d'un côté et sur l'océan de l'autre !!!!!



D'un côté...



...de l'autre, seulement un tout petit bout de ciel est encore bleu; trop fou!

Le lendemain matin, nous sommes reveillés par le chant de perruches multicolores.





Après tant d'émotion, on vous présente notre nouvelle maison pour un peu plus de 4 semaines, ca va être cool de dormir tout le temps au même endroit!


Notre petit van aménagé.



Promis, on fera attention!




Nous partons de Brisbane et remontons la côte est avec, pour but, d'atteindre le sud de la Grande Barrière de corail.

Notre première halte sera le Noosa national park.



Un koala croisé lors d'une ballade au bord de l'océan.

Le ciel australien avec ses jeux de lumières est splendide:






Puis, nous allons a Rainbow beach.




Le sable est composé de strates multicolores allant du noir au blanc en passant par le rouge, le jaune et l'orange... (Cela ne vaut quand même pas la superbe rivière des fées du Vietnam!)


Fraser island sera notre dernière étape avant la Grande Barrière de corail: il s'agit de la plus grande ile de sable au monde; elle renferme quelques rares beautés dont dame nature a le secret...


Il y a toujours ce coucher de soleil à couper le souffle. Cette fois-ci, le soleil irise de rouge-rose-violet sur 360°: c'est magnifique.

D'un côté...



...de l'autre, quelques minutes plus tard.

La visite de l'ile nous réserve quelques surprises.




Olivier dans l'eau translucide de la piscine de l'hotel??


Mais quel hôtel, nous avons un van?!!


Nous voici dans le lac McKenzie, une réserve d'eau douce au milieu de la forêt avec du sable blanc qui fait ressortir la pureté de l'eau.


Ballade dans une crique au milieu de la forêt (il y a quelques airs de Guyane!).


Une épave échouée après une tempête et qui continue a être maltraitée par l'océan.





Nous prenons l’avion (6 places, pilote compris!) pour rejoindre une petite ile au sud de la Grande Barrière de corail, Lady Elliot island. Le survol de ces petits ilots perdus avec leur halo blanc-bleu au milieu de l’océan se passe de commentaire...


Lady Elliot island.



L’ile est entourée de coraux et d’animaux aux couleurs surprenantes:



un coquillage aux lèvres colorées et pulpeuses;


une étoile de mer "flashy";


les coraux, avec la barrière du récif au loin.

Mais le plus beau et impressionnant se trouve sous l'eau!! (désolés, on n'a pas encore investi dans l'équipement de photographie sous-marine pour prendre en photo ce qu'on a vu...il faudra revenir!)

Lors de notre première plongée en bouteille, nous croisons un requin-nourrice de plus de 3m et un nose shark de 4m, ainsi que notre première raie manta (en survol au-dessus de nous) et des miliers de poissons multicolores. Ces requins-là ont beau être inoffensifs pour l’homme, c’est très impressionnant, surtout quand on voit les dents qu’ils ont...

Notre plus belle plongée a finalement été en palme-masque-tuba. Elle commence sur le récif avec des milliers de poissons multicolores, puis, nous nageons avec une dizaine de tortues vertes et trois raies mantas dont une qui a joué avec nous pendant une quinzaine de minutes, le tout dans une atmosphère musicale assurée par les baleines qui ne devaient pas être très loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON, ON NE VEUT PAS PARTIR.